Rocksane Forget est membre de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP), psychothérapeute autorisée stagiaire à l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario (OPAO) et est en processus d’admission au sein de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) en tant que thérapeute conjugale et familiale. Rocksane est détentrice d'une maîtrise en counselling et spiritualité, volet couple et famille, à l’école de counselling, de psychothérapie et de spiritualité à l’Université Saint Paul et a complété un baccalauréat spécialisé en psychologie à l’Université d’Ottawa en 2018.
Parallèlement à l'achèvement de son programme de maîtrise, elle a été impliquée en tant qu'assistante de recherche au sein d'un projet multidisciplinaire nommé ECO-VISIONS (https://eco-visions.ca/). Elle a étudié les expériences émotionnelles vécues et les perceptions des Canadiens et des Canadiennes adultes face aux changements climatiques.
Pendant plusieurs années, elle a travaillé en relation d’aide à l’Association des Neurotraumatisés de l’Outaouais, un organisme qui œuvre depuis plus de 30 ans en soutenant et en accompagnant des personnes ayant subi un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un accident vasculaire cérébral (AVC) ainsi que leur famille vers l’obtention de services psychosociaux adaptés à leurs besoins.
Depuis un peu plus de 2 ans, elle accompagne des couples, des familles et des individus et se spécialise dans les relations interpersonnelles conjugales et familiales en adoptant une approche systémique et intégrative. Elle a tendance à privilégier une approche expérientielle centrée sur les émotions qui permet aux clients de percevoir, de comprendre, d'utiliser et de mieux gérer les émotions vécues. Elle sait accompagner les personnes vivant avec des enjeux au niveau relationnel mais aussi au niveau de l’anxiété, des phobies, de la dépression, du deuil, du trauma et des différentes éco-émotions.